Home

Pourquoi un tel site ?

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter
François Hollande a mené sa campagne présidentielle sur un mot : le changement. Il reste à savoir ce qui se cache derrière ce mot rempli d’ambigüité.

 

Depuis qu’il est Président, François Hollande a trahi une trentaine de fois (30 reniements recensés) ceux qui l’ont fait confiance et qui ont voté pour lui : revalorisation du SMIC, gel du prix de l’essence, encadrement du prix des loyers, faire la différence entre vie privée/vie publique, la révision du traité budgétaire européen …

Il nous semblait nécessaire d’apporter à la jeunesse de la droite et du centre un outil d’opposition fondé sur des éléments concrets : le propre de reniement de François Hollande sur ses engagements mais aussi sur ses propres convictions qu’il défendait.

A chaque faux pas du gouvernement et du Président, à chaque reniement d’une promesse écrite ou orale, une équipe rédactionnelle publie un article en rappelant l’engagement et commente le reniement en question.

A terme, le « groupe des reniements » a pour but de devenir l’outil d’opposition par excellence pour les Jeunes Populaires.

Un think-tank jeunes qui poussera à la réflexion et provoquera une émergence d’idées pour la jeunesse de France.

© 2012 - Tous droits réservés - Equipe des reniements

Scroll to top